Étude: Les E-cigarettes sont PAS Associées à une Aggravation des Symptômes de la Dépression après l’âge de 14 ans

Récemment, le CDC américain a publié les résultats de l’enquête sur le tabagisme chez les jeunes de 2021, qui a montré que 14,2 % des étudiants ont signalé une détresse psychologique grave. Parmi les utilisateurs actuels de Eleafworld.FR cigarettes électroniques, la raison la plus souvent citée pour l’utilisation actuelle de la cigarette électronique est « Je me sens anxieux , stressé ou déprimé. » (43,4%).

Le lien entre les cigarettes électroniques et la dépression chez les adolescents a attiré l’attention de la société américaine il y a de nombreuses années. Auparavant, une littérature sur le site Web sciencedirect a mené des recherches sur la dépression et l’utilisation de la cigarette électronique chez les adolescents.

L’étude d’enquête longitudinale prospective a mesuré les symptômes dépressifs et leur utilisation de Eleaf Online E-cigarettes chez 1 822 adolescents dans quatre lycées publics à l’extérieur de Philadelphie, en Pennsylvanie. Les adolescents ont répondu à des sondages en classe tous les 6 mois pendant la vague 1 (automne 2016, 9e année) et pendant les 36 mois suivants (automne 2019, 12e année). L’utilisation de la cigarette électronique, les symptômes dépressifs et les covariables potentielles ont été mesurés à chaque vague. Un modèle de courbe de croissance latente a été utilisé pour évaluer la relation longitudinale entre l’utilisation de la cigarette électronique et les symptômes dépressifs.

Les résultats ont montré que les symptômes dépressifs de base avaient un effet significatif sur les tendances d’utilisation de la cigarette électronique (b=0,01, z=4,29, p<0,0001), tout en maintenant les autres variables constantes. Une augmentation de l’écart type des symptômes dépressifs au départ était associée à une augmentation de 0,25 écart type du taux de progression du vapotage au cours des 36 mois suivants. En revanche, le chemin entre l’utilisation initiale de Eleaf iStick Rim et les tendances des symptômes dépressifs n’était pas significatif (p = 0,74).

L’étude a révélé que l’aggravation des symptômes dépressifs à 14 ans était associée à une escalade plus rapide des cigarettes électroniques. Cependant, l’utilisation de la cigarette électronique n’était pas associée au développement de symptômes dépressifs au fil du temps. Il est important d’examiner si les adolescents dont les symptômes dépressifs s’aggravent répondent de la même manière aux campagnes de prévention du vapotage que les adolescents en général.

Acheter Ici: https://eleafworld.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.