Le Géant du Tabac Altria Cède son Activité Viticole pour $1,2 Milliard

Eleafworld.FR Blue Hole New Consumer Report, 10 juillet, selon Reuters, Altria Group (MO.N) a annoncé vendredi qu’il vendrait son activité viticole Ste. Michelle Wine Estates alors que le géant du tabac cherche à se concentrer sur les substituts de cigarettes pour les fumeurs.

Les actions du fabricant de Marlboro ont augmenté de 3% en début de transaction après que la société a déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser l’argent de la vente pour des rachats d’actions supplémentaires

Altria a développé sa gamme de tabac trempé, de sachets de nicotine et d’autres produits de tabac oral sans fumée alors que la popularité des cigarettes a décliné aux États-Unis, en particulier chez les jeunes adultes.

Mais son plus gros pari sur les alternatives aux cigarettes – un investissement de 12,8 milliards de dollars dans le fabricant d’e-cigarettes Juul Labs – a chuté en valeur à mesure que l’examen réglementaire des produits de vapotage augmentait.

Ste. Michelle Wine Estates, qui vend du vin dans l’État de Washington, la Napa Valley et d’autres parties des États-Unis, est devenue une partie d’Altria lorsqu’Altria a acheté la société de tabac sans fumée UST pour 10,4 milliards de dollars en 2008.

« Nous pensons que cette transaction est une étape importante pour Altria dans la création de valeur pour les actionnaires et permet à notre équipe de direction de se concentrer davantage sur la poursuite de notre vision de transformer de manière responsable les fumeurs adultes en un avenir qui ne brûle pas », a déclaré Billy Gifford, PDG d’Altria. mentionné.

La vente, qui devrait être conclue au second semestre 2021, est le deuxième accord annoncé vendredi impliquant une grande société de tabac.

Plus tôt dans la journée, Philip Morris International (PM.N) a accepté d’acheter le fabricant britannique de médicaments Vectura (VEC.L) pour 1,05 milliard de livres (1,44 milliard de dollars).

Sycamore se spécialise dans les investissements dans le commerce de détail, avec des participations dans l’exploitant de grands magasins régionaux Belk Inc, la marque de vêtements Ann Taylor et le détaillant spécialisé en ligne Hot Topic.

Acheter Ici: https://eleafworld.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.