Blue Hole New Consumer Report, Eleafworld.FR 10 juillet, selon des rapports étrangers, l’Assemblée nationale du Panama a adopté un projet de loi visant à interdire la vente et l’utilisation de produits de cigarette électronique.
La nouvelle loi interdira la vente et l’utilisation de tous les produits de vapotage avec ou sans nicotine. L’interdiction s’applique également aux produits de tabac chauffé (HTP) tels que IQOS. Le projet de loi a été initié par le vice-président de l’Assemblée Crispiano Adams.
Bien que la loi n’interdise pas les exportations vers d’autres pays ou la réexpédition de produits du Panama vers d’autres pays, elle habiliterait les autorités douanières nationales à « arrêter, confisquer et suspendre la vente et la commercialisation de systèmes électroniques dans le pays ».
La loi obligera également les entreprises à afficher des panneaux avertissant contre l’utilisation de produits de vapotage.
Alors que le Panama a déjà interdit les ventes de e-cigarette en 2014 par un décret exécutif, la nouvelle loi ira plus loin en interdisant l’utilisation personnelle.
Les ventes sont interdites dans de nombreux pays d’Amérique latine, mais la possession personnelle est rarement interdite. La plupart des pays d’Amérique latine qui interdisent le vapotage ont un marché noir florissant, selon le directeur de Pro Vapeo Mexico, Roberto Sussman.
Le projet de loi s’est opposé à l’Asociación por la Reducción de Daños del Tabaquismo de Panamá (ARDT Panamá), un groupe panaméen de consommateurs de Eleaf E-cigarettes.
ARDT Panamá a déclaré que la loi mettrait les cigarettes électroniques panaméennes sur le marché noir, où les produits aux normes de fabrication douteuses sont courants.
La République du Panama, avec une population d’environ quatre millions d’habitants, est un pays à revenu relativement élevé. Il borde la Colombie, reliant l’Amérique du Nord et du Sud, et son célèbre canal de Panama coupe l’étroit pays en deux, permettant un accès facile entre l’Atlantique et le Pacifique.
Acheter Ici: https://eleafworld.fr/